jardin surélevé, à  hauteur voulue, un jardin pour tous

jardin surélevé, à  hauteur voulue, un jardin pour tous

Eco-conception


 

L'Hortus-éco a été étudié en respectant les principes de l'éco-conception

 

L'éco-conception, consiste à concevoir des produits qui ont un impact le plus réduit possible sur l'environnement et la santé. Elle se caractérise par une approche globale qui prend en compte tous les impacts environnementaux (eau, air, sol, bruit, déchets, matières premières, énergie,…) sur l'ensemble du cycle de vie du produit incluant son élaboration, son usage et son traitement en fin de vie sans oublier la logistique à toutes les étapes.

 

 

Caractère Social:

   

Santé.  La plus grosse pathologie des jardiniers en particulier et de nombreuses personnes en général est le mal de dos: il faut supprimer les mauvaises positions pour le dos.   

 

 

   

 

 

Une bonne position du corps et une économie des gestes sont indispensables pour apprécier le jardinage, il faut un accès sur les 4 côtés, un substrat facile à travailler avec de petits outils adaptés, empêcher la venue des insectes rampants, optimiser l'arrosage, simplifier le désherbage.

 

 

 

 

Les enfants observent et participent, les chiens sont les bienvenus. L'Hortus-éco peut devenir un outil pédagogique tout en restant un loisir familial. Donner du sens... avoir un modèle de vie visant à faire plus et mieux avec moins. (André Gorz)

 

 

 

à suivre... HORTUS ECO Construction durable

  

 

 

 

 



22/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres